En sacrifice à Moloch de Asa Larsson

Un polar suédois qui a tout pour plaire !

Sur ce coup-là, je me suis faite avoir. Encore un énième auteur de polar scandinave, une couverture beaucoup trop kitsch qui ne me donnait pas du tout envie d’en tourner les pages (comme quoi, le choix de la couverture joue beaucoup). Bref, j’étais très sceptique.

C’est donc avec surprise que j’ai été embarquée dès les premières pages de cette enquête palpitante, avec une première scène de chasse à l’ours dans les forêts enneigées de Laponie digne de The Revenant. Et puis les découvertes de cadavres s’enchaînent dans un froid glacial et c’est tenu en haleine que l’on suit les tribulations de la Procureure Rebecka Martinsson (apparemment l’héroïne de tous les polars de l’auteur, qu’il va donc falloir que je lise pour comprendre toutes les facettes de ce personnage). A la fois forte et fragile, un brin rebelle et passionnée par son métier, elle ne fonctionne qu’à l’instinct pour démêler les secrets de famille et retrouver les traces du meurtrier. Les autres personnages qui gravitent autour d’elle et de l’enquête sont tout aussi attachant et humain (même s’il y en a certain que vous détesterez au point de souhaiter les voir trébucher) . Ils forment un petit cosmos dont les relations ne manquent pas de piquant.

Ajoutez à cela une petite touche historique, opérée par des retours fréquents dans le passé et dont la deuxième intrigue parallèle se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Avec une écriture dynamique et agréable, un suspense au rendez-vous, ce polar se lit d’une traite, à dévorer près d’une cheminée en hiver et blotti sous un plaid. Fidèles lecteurs de Camilla Lackberg, il est fait pour vous !

En sacrifice à Moloch de Asa Larsson, publié aux éditions Albin Michel le 1er septembre 2017

Prix du meilleur polar suédois


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s